En route pour de nouvelles aventures...
23 octobre 2013

L.A 4 holydays

Après un très long voyage avec au menu pleurs de bébés (pas cool pendant 10h) et nourriture exellente (non je déconne), nous arrivons enfin à LAX. Nous avons aussi fait un tour dans le cockpit de l'avion. Nous avons réussi avec brio toutes les étapes...
27 octobre 2013

Downtown L.A.

Vendredi 26 Aujourd'hui nous avons pris notre petit déjeuner chez Waffle, une bonne petite gauffre au chocolat bien que la sauce au chocolat avait un gout vraiment chelou* *chelou(adj): quelque chose de bizarre, synonyme: étrange Nous sommes ensuite allés...

Mardi 29 octobre Après un petit déjeuner carmelien, nous sommes allé à l'aquarium de Monterey, le plus bel aquarium du monde nous avons vu des pingouins et assisté à leur petit déjeuner nous avons vu et touché des étoiles de mer et des raies Nous avons...
2 novembre 2012

Reprise de ce blog suite à un wifi capricieux

Le 30 octobre : Départ tôt le matin avec un guide, petit groupe de 7 avec 4 américains, Trek dans la montagne, passage dans différents villages : Hmong et les Commou. Pour rejoindre ces villages, nous avons du monter dans une petite barque de fortune,...

Dimanche 27 octobre Aujourd'hui nous étions sur la route, notre premier stop fut à Santa Barbara ou nous nous sommes balladés, Lola et Emma se sont faites maquillées chez Benefit. Nous y avons mangé des pâtes. et nous nous sommes reposés sur la plage...
10 novembre 2012

Bangkok

Bangkok : mégapole asiatique avec ses décibels élevés, sa chaleur humide , sa population souriante mais toujours en mouvement . Bangkok , le silence est dans ses temples , la fraicheur dans ces centres commerciaux et son métro climatisé à l’excès . Bangkok,...
26 octobre 2013

Universal studio

jeudi 24 octobre Pour cette 2eme journée à Los Angeles, nous sommes allés au Univeral studio, ou il y a le studio Universal avec tous les décors de films (retour v ers le futur, Bones,Jurassic Parc ) mais aussi les voitures utilisées dans les films( fast...

Santa Monica et Rodeo Drive

vendredi 25 octobre aujourd'hui nous sommes allés sur Rodeo Drive, une avenue célèbre pour ses boutiques de luxe et célèbre car il y a l' hotel de pretty woman avec julia roberts l'après midi nous sommes allés a Santa Monica le terminus de la route 66...

Lundi 28 octobre Aujourd'hui aussi, nous étions sur la route,nous longions la Cote Pacifique sur la nationale 1. Nous sommes passés par Morro Bay, nous avons aussi vu des Zèbres au Hearst Castle, nous avons mangés des sandwichs improvisés face à l'océan....
31 octobre 2013

San Francisco

Mercredi 30 octobre Aujourd'hui nous nous sommes balladés dans mission street où nous avons pu admirer de nombreux et magnifiques grafitis (hauts en couleur). Nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier Hippy à Haight Ashbury où nous avons vu de...
1 novembre 2013

Halloween in San Francisco

Jeudi 31 octobre Aujourd'hui nous sommes allés à Baker beach d'où nous avions une superbe vue du Golden Gate Bridge, nous avons ensuite marché jusqu'à l'entrée du pont pour avoir une vue différente. Nous sommes ensuite allé au fisherman Wharf où nous...
2 novembre 2013

Last day in San Francisco

Vendredi 1 novembre Aujourd'hui pour notre dernière journée, nous avons fait une petite virée shopping dans le centre de Sa Francisco, nous avons déjeuner dans un super fast food ou les hamburgers étaient très bons. Pendant que Noel et Isa faisaient leurs...
7 novembre 2012

De Chaing Khong à Chiang Mai

Le 3 novembre Départ avec notre guide Suwanna pour une journée de Chiang Khong à Chiang Mai. Très belle rencontre et très belle journée, grâce à elle, nous avons pu découvrir un peu plus son pays et différentes ethnies et traditions. Voyage d’une journée...
3 novembre 2012

De Pak Beng à Chiang Khong

Le 2 novembre Levé très tôt, et c’est repartis pour dix heures de voyage sur le bateau. Maman et moi terminons notre nuit. Le bateau s’arrête plus souvent que la veille : chargement de bois, déchargement de moines … Papa s’est fait pleins de copains Laotiens....

De Luang Prabang à Pak Beng

Le 1er novembre : Départ tôt ce matin pour une journée de bateau en bois sur le Mékong jusqu’à Pak Beng. Journée de farniente, la matinée à dormir. Défilé de paysage boisés et montagneux, à bord les sièges sont des assises de bus recyclés et maintenue...
2 novembre 2012

Bun Awk Phansa

Le 31 octobre : Dernière journée pour de profiter de Luang Prabang, tout es serin dans cette ville. Cela vient surement du Bouddhisme, de la présence des Temples (Vat) et des moines. Pour les Laotiens, trop travailler est mauvais pour la tête, d’ailleurs,...
7 novembre 2012

Chiang Mai

Le 4 novembre Anniversaire de maman. La troupe est un peu fatiguée, visite de Wat, du marché Talat Warorot et d’un magnifique marché aux Fleurs : c’est le pays des orchidées et du jasmin. Un peu de repo, baignade dans la piscine de l’hotel. Fin de journée...

Le 6 novembre Arrivé à Bangkok à 7h30 du matin et il fait déjà très chaud et humide. L’ambiance est totalement différente. Nous arrivons dans une ville de 7,5 million d’habitants, la ville est étouffante, ca grouille de voitures, tuk tuk… Visite de la...

Le 7 novembre Deuxième jour à Bangkok, descente du canal en bateau bus pour allé au Grand Palais et Wat Phra Kaeo. Ces édifices ont été construits en 1782. Ce Wat est le Temple le plus sacré de Thaïlande . Il est 9h00 et on tombe sous la chaleur. L’après...
25 octobre 2013

LA 4 holidays (2)

mercredi 23 octobre Levé: 3h38 et oui le décalage horaire ça craint ! ensuite vers 8h nous sommes allés faire un tour sur le hollywodd boulevard, situé à 50 mètres de notre appart' , nous avons vu les étoiles de Marilyn Monroe, de steeve Mc Queen, de...
21 octobre 2012

J-6

On est dans les starting bloc, week end de préparation.Grande question quel sac à dos? Merci à nos généreux sponsors pour les sac à dos. Pour la pharmacie on est parés. Dernier challenge de la semaine, faire le visa pour le Laos de Noel. Comme d'habitude,...

Le 5 novembre
28 octobre 2012

paris-bangkok

Attente à paris,c'est parti nous avons embarqués, films à volonté, visite du coque pitt (a verifier) dans la nuit pendant le vol. Lola n'a pas pu dormir , arrivé bien fatigué sur bangkok, repos en attendant le vol de laos airlines pour luang prabang...
29 octobre 2012

Grande journée a Luang Prabang

Deuxieme jour à Luang Prabang, on a eu du mal à démarrer. Visite des temples, des marchés (surtout celui de nuit), grimpette au mont phusi.

Découverte de la cuisine locale

apres ces premiers essais nous sommes toujours vivants et nous pouvons continuer ce blog.......
En route pour de nouvelles aventures...